Informations générales sur la Suisse


Secret bancaire, argent noir, argent sale

In english please pesp2.GIF (1975 bytes) p-ital.gif (1909 bytes) p-rus.gif (1925 bytes) p-ger.gif (1891 bytes)

La Suisse est à vous  |  A propos de la Suisse  | Contact  

 

Secret bancaire, argent noir et argent sale

Tant que vous n'avez pas commis de crimes face aux lois Suisses, votre argent est en sécurité en Suisse.. Depuis des siècles les banques suisses offrent l'asile aux capitaux inquiets pour leur sécurité, que ce soit à cause de troubles politiques ou de gouvernements expropriateurs. Par exemple, dans les années où les fascistes dominaient l'Europe (1922-1945), beaucoup de personnes persécutées dans leur pays déposèrent leur argent en Suisse pour protéger leur avenir financier des nazis et d'autres chemises noires. C'est pendant cette période que la Suisse adopta ses lois sur le secret bancaire, qui envoient en prison le banquier qui révèlerait des informations sur ses clients.

Si vous déposez de l'argent dans une banque suisse et que l'autorité fiscale ou une institution similaire de votre pays demande à votre banque suisse des informations, on ne leur répondra pas. Tel est notre secret bancaire.

Pourtant, nos lois ne protègent pas l'argent sale: de l'argent issu d'activités criminelles comme le trafic de drogue. Si la police vient pour se renseigner à votre sujet et qu'ils ont de bonnes preuves que l'argent vient d'activités criminelles, les banquiers devront répondre.

Pour en savoir plus sur les banques Suisses...

© Micheloud & Cie

La reproduction intégrale ou partielle de ce site, par tous moyens et sur tous supports, est interdite pour tous pays sauf notre autorisation écrite préalable. Les informations contenues dans ce site web ne peuvent pas remplacer un conseil juridique qualifié donné par un spécialiste connaissant votre situation exacte. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les  décisions prises en se basant sur des informations trouvées sur notre site.  Pour en savoir plus...


La Suisse est à vous  |  A propos de la Suisse  | Contact